Aller au contenu principal
Fermer

DON'T NOD : DON'T NOD ENRICHIT SON CONSEIL D'ADMINISTRATION
information fournie par Actusnews 14/01/2026 à 20:00

Paris, 14 janvier 2026 – DON'T NOD, éditeur et studio indépendant de création et de développement de jeux vidéo, annonce une évolution de son Conseil d'administration.

Le Conseil d'administration a décidé de coopter Nicolas Vienot, en qualité d'Administrateur indépendant, en remplacement de Julie Chalmette, qui se concentrera à ses fonctions exécutives de Directrice Générale Adjointe.

La nomination de Nicolas Viénot sera soumise à la ratification de la prochaine Assemblée Générale des actionnaires.

Nicolas Viénot (46 ans), Directeur Associé et co-fondateur chez Alloy Technology Partners, dispose de plus de 20 ans d'expérience en banque d'investissement. Il a piloté avec succès de nombreuses opérations financières et stratégiques complexes à l'international, incluant des levées de fonds, des opérations de fusion-acquisistion et des restructurations capitalistiques, dans de multiples secteurs.

Avant de rejoindre Alloy Technology Partners, Nicolas était Directeur Exécutif chez Alantra, où il a fondé et dirigé le département Gaming. À ce titre, il a conseillé des investisseurs et des fondateurs de studios ou d'éditeurs de premier plan.

Nicolas est français, basé à Paris, et a passé près de 10 ans au Royaume-Uni dans le cadre de sa carrière.

Oskar Guilbert, Président Directeur Général de DON'T NOD, déclare : « Au-delà de sa connaissance approfondie de l'écosystème du jeu vidéo, l'arrivée de Nicolas apporte au Conseil d'administration un regard complémentaire et une vision financière et stratégique différente, issue de vingt années de pratique des marchés et des transactions. Dans un contexte où la discipline financière et la création de valeur durable sont au cœur de nos priorités, cette complémentarité constitue un atout pour accompagner la stratégie de croissance rentable de DON'T NOD. »

Nouvelle composition du Conseil d'administration

Oskar Guilbert, Président Directeur Général et administrateur
Kostadin Dimitrov Yanev, administrateur
Julien Barès, administrateur
Nicolas Viénot, administrateur indépendant


À propos de DON'T NOD

DON'T NOD est un éditeur et développeur de jeux vidéo français indépendant qui possède des studios à Paris et à Montréal. Spécialisé dans la création d'expériences originales dans les genres aventure (Life is Strange TM , Tell Me Why TM , Twin Mirror TM ), RPG (Vampyr TM , Banishers: Ghosts of New Eden TM ) et action (Remember Me TM ), DON'T NOD est internationalement reconnu pour ses expériences narratives uniques, mettant en avant des histoires fortes et des personnages attachants, et a travaillé avec d'importants éditeurs de l'industrie, tels que : Square Enix, Microsoft, Bandai Namco Entertainment, Focus Entertainment et Capcom. DON'T NOD crée et édite ses propres Propriétés Intellectuelles développées en interne, comme Harmony: The Fall of Reverie TM , Jusant TM et Lost Records: Bloom & Rage TM mais partage également ses connaissances et son expérience pour collaborer avec des développeurs tiers dont la vision éditoriale résonne avec celle de la société.
Entrez dans l'univers immersif et novateur du studio sur le site dont-nod.com
DON'T NOD (code ISIN : FR0013331212 - ALDNE) est coté sur Euronext Growth Paris


DON'T NOD
Oskar GUILBERT
Président Directeur Général

Agathe MONNERET
Directrice Administrative et Financière
invest@dont-nod.com
ACTUS finance & communication
Corinne PUISSANT
Relations Analystes/Investisseurs
Tél. : 01 53 67 36 77 - dontnod@actus.fr

Amaury DUGAST
Relations Presse
Tél. : 01 53 67 36 74 - adugast@actus.fr


Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : xpucYsprl2jKnmtsYcdoZ5WXm2aSx5OabJfHk5OeZZuUaW+UmplkZpnJZnJnlWVt
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/96007-2026_01_14_cp_dne_evolution_gouvernance_vdef_vf.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

0,6600 EUR Euronext Paris -4,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street dans le rouge mercredi
    information fournie par Reuters 14.01.2026 23:34 

    par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en baisse mercredi, le Nasdaq enregistrant le plus fort repli, dans le sillage du recul ‍des titres technologiques alors que les investisseurs se sont tournés vers des secteurs plus défensifs, tandis que les ... Lire la suite

  • Le Premier ministre français, Sébastien Lecornu, à l'Assemblée nationale, à Paris, le 14 janvier 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 14.01.2026 22:30 

    L'Assemblée nationale a rejeté mercredi les motions de censure déposées par La France insoumise et le RN contre le gouvernement de Sébastien Lecornu pour protester contre la signature samedi du traité de libre-échange entre l'Union européenne et des pays latino-américains ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 14.01.2026 22:27 

    La Bourse de New York a terminé en baisse mercredi, plombée par le repli des capitalisations boursières géantes du secteur technologique, sur fond de résultats trimestriels mitigés pour les grandes banques américaines. L'indice Nasdaq - à forte coloration technologique ... Lire la suite

  • Manifestation organisée par la Confédération paysanne contre l'accord commercial UE-Mercosur devant le ministère de l'Agriculture à Paris le 14 janvier 2026 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 14.01.2026 22:06 

    Une centaine d'agriculteurs de la Confédération paysanne sont parvenus mercredi à entrer dans une annexe du ministère de l'Agriculture à Paris, qu'ils ont occupée pendant une heure avant d'être délogés, ce qui a conduit au placement en garde à vue de 50 d'entre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...